Filets de faisan forestière
Ingrédients :
Changer le nombre de portions pour que les quantités soient adaptées automatiquement.
- 3 brin(s) persil plat
- 250 g champignons des bois (mélange au choix)
- 5 cl de cognac
- 1 gros oignon
- 0 1 bouquet garni
- 0 une noix de beurre
- 1 c. à s. de liant express pour sauces brunes
- 600 g de filet de faisan
- 200 g marrons cuits sous vide
- 15 cl de fond de volaille
- 1 bouquet garni
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 0 poivre
- 15 cl vin blanc moelleux
Préparation :
Temps de préparation : 35 min
- Dans une sauteuse contenant 1 c. à s. d’huile, faites revenir l’ognon grossièrement haché 5 min à feu doux. Ajoutez la gousse d’ail coupée en 4 et le persil entier, en branche. Faites revenir encore 2 min, puis retirez le tout avec une écumoire et versez dans un pichet contenant le vin blanc.
- Ajoutez le beurre dans la sauteuse et faites-y dorer les filets de faisan à bon feu, sur les deux faces. Arrosez-les de cognac, baissez le feu, couvrez et laissez suer 2 min à feu doux. Salez et poivrez.
- Passez le contenu du pichet au mixer et versez-le sur les filets de faisan. Ajoutez le fond de volaille, le liant express et le bouquet garni ; laissez mijoter 15 min sur feu très doux.
- Pendant ce temps, nettoyez les champignons, coupez les plus gros en morceaux et faites-les sauter à bon feu dans une poêle contenant 1 c. à s. d’huile. Salez et poivrez.
- Ajoutez les marrons dans la sauteuse et poursuivez la cuisson 5 min supplémentaires. Rectifiez l’assaisonnement, ajoutez les champignons et servez aussitôt. Accompagnez de pommes duchesse.
Conseil culinair
Excellent également avec des filets de perdreaux.